Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : 429 personnes mortes dans l’affaire de Secte Shakahola

2 min read
Le gouvernement du Kenya a débuté mardi la remise des corps de 429 membres d'une secte apocalyptique au centre d'un procès juridique qui a choqué la nation.
Kenya : 429 personnes mortes dans l’affaire de Secte Shakahola
Spread the love

Les corps exhumés dans une énorme zone rurale le long de la côte du Kenya montrent des signes de famine et de strangulation. Le dirigeant de la secte, Paul MacKenzie, a été accusé d’avoir ordonnée à ses fidèles de mourir de faim pour faire la rencontre de Jésus.

Plus d’infos : États-Unis : Un budget de 100 millions de dollars supplémentaires pour assurer la sécurité d’Haïti

Une association de malfrats

Les autorités utilisent des tests ADN pour l’identification des corps et de leurs familles. Les premiers corps ont été remis mardi aux familles des victimes. L’émotion était vive à la morgue de Malindi lorsque les familles sont venues récupérer leurs proches et les enterrer à nouveau. Certaines personnes gémissaient et étaient à court de mots.

MacKenzie et des dizaines de ses complices ont été arrêtés en février pour la torture et le meurtre de 191 enfants. Le procès débute le 23 avril. Le ministre de l’Intérieur, kithure Kindiki, a déclaré que le Good News International Ministries de MacKenzie était un syndicat du crime organisé.

L’angoisse du peuple

MacKenzie purge seul un an de prison après avoir été reconnu coupable d’avoir dirigé un studio de cinéma et produit des films sans licence valide. Certains Kenyans en colère ont demandé comment les autorités avaient pu ne pas tenir compte des signes annonciateurs des morts massives qui se produisaient.

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme du Kenya a déclaré que la police n’avait pas donné suite aux informations qui auraient pu éviter des décès dans la région isolée de Shakahola. Les proches qui sont entrés dans la zone forestière ont signalé l’incident à la police.

Plus d’infos : Nigeria : Plus de 287 élèves kidnappés à l’école de Kuriga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *