Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : deuil national après la mort du marathonien Kelvin Kiptum

2 min read
Les autorités kenyanes sont dévastées après la mort tragique du jeune prodige de la course de longue distance, Kelvin Kiptum dans un accident de voiture dimanche dernier.
Kenya : deuil national après la mort du marathonien Kelvin Kiptum
Spread the love

À seulement 24 ans, Kelvin Kiptum était sur le point de devenir une star mondiale de l’athlétisme, mais sa vie et celle de son entraîneur ont été tragiquement interrompues dans cet horrible accident.

Plus d’infos : Mauritanie : l’UE offre 210 millions d’euros pour faire face aux départs de migrants

Le deuil du peuple

A travers une déclaration poignante, le secrétaire aux Sports du Cabinet kenyan, Ababu Namwamba, a exprimé la profonde douleur qui s’est emparée du pays : « C’est un matin très sombre, un jour très sombre pour notre pays » Kelvin Kiptum a déjà marqué de son empreinte l’histoire de l’athlétisme, en établissant un record du monde lors du marathon de Chicago l’année dernière, un exploit qui a été officialisé par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme la semaine précédente.

L’ascension fulgurante a fait de lui l’un des espoirs les plus prometteurs de la course de longue distance sur route depuis des années, faisant de lui un sérieux prétendant à l’or aux Jeux olympiques de Paris en août prochain.

Une mort tragique

Kelvin, originaire du Kenya, est décédé tragiquement avec son entraîneur rwandais Gervais Hakizimana dans l’accident survenu vers 23 heures. La nouvelle de la mort de Kelvin Kiptum a choqué la communauté sportive kenyane, laissant ses membres sous le choc et dans une profonde tristesse.

Alors que le Kenya pleure la perte de l’un de ses plus grands espoirs sportifs, le souvenir de Kelvin Kiptum vivra dans la mémoire de tous ceux qui ont été touchés par son talent et sa détermination. Kiptum a été le premier homme à courir en moins de 2 heures et 1 minute lors du marathon d’octobre 2023 à Chicago. Il a établi un record du monde de 2 : 00 : 35 secondes, battant son compatriote kenyan Eliud Kipchoge.

Le record mondial battu

Meilleur coureur, il était l’un des plus grands espoirs de la course automobile depuis des années. Le record qu’il a établi lors du marathon de l’année dernière a été exploré la semaine dernière par World Athletics, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme.

Les athlètes et les membres des familles des défunts, dont le père de Kiptum, se sont rassemblés à la morgue de l’hôpital, où les corps des athlètes et des entraîneurs ont été transportés.

Plus d’infos : Nations-Unies : Forte crise humanitaire mondiale, « La vie est un enfer pour des millions de personnes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *