Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : Eliud Kipchoge, vainqueur du marathon de Tokyo

2 min read
Le Kényan Eliud Kipchoge a gagné le marathon de Tokyo, au Japon effectué ce dimanche, en réalisant un chrono de 2 heures, 2 minutes 40 secondes dans sa course.
Spread the love

Vainqueur du marathon en 2018, le kényan n’a pas pu battre son propre record réalisé au Berlin avec un chrono de 2 heures, 1 minute 39 secondes. Néanmoins il garde son titre de record officieux établir à Vienne en 2019 sous le chrono mythique de 2 heures, réaliser en 1 heure 59 minutes 41 secondes pendants un événement privé.

En effet, Eliud Kipchoge a pris la tête du marathon en dépassant son coéquipier Amos Kipruto après environ 35 kilomètres de course, dimanche à Tokyo. Agé de 37 ans, le Kényan Eliud Kipchoge a pour vision de gagner les six marathons majeurs organisés dans le monde entier. A ce jour, il détient la victoire sur 4 compétitions de marathon à savoir : Londres, Chicago, Berlin et Tokyo. Par conséquent, il lui reste à remporter celui de New York et de Boston pour être au complet.

A lire aussi : Nigeria : affaire de dopage, 10 ans de suspension pour Okagbare

Par ailleurs, il rêve également tripler son titre olympique pendant les Jeux de Paris prévu en 2024, où il a réalisé un record jusqu’à présent inégalé.

Victoire du Kényane Brigid Kosgei

Dans le rang des femmes, Brigid Kosgei, Kényane, âgé de 28 ans est détentrice de record mondial en gagnant sa course avec un chrono de 2 heures 16 minutes 02 secondes. Par ailleurs, elle avait terminé deuxième derrière la victorieuse Perez Jepchirchir pendant les Jeux olympique (JO) de Tokyo.

A lire aussi : L’aventure du boxeur apatride, Bilal Fawaz originaire du Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *