Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : l’Allemagne à la recherche d’un partenariat énergétique

1 min read
Après l'Éthiopie, le chancelier allemand Olaf Schulz a poursuivi sa tournée en Afrique de l'Est et s'est rendu au Kenya.
Spread the love

Accueilli par le chef d’Etat William Ruto, qui souhaite une deuxième phase d’un partenariat dans le secteur des énergies propres avec le pays, le gouvernement allemand a été contraint de cesser d’importer de l’énergie russe après la guerre d’Ukraine. Pour sa part, le Kenya est un pionnier dans le domaine, satisfaisant 90 % de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables.

L’Afrique, une source d’énergie

L’énergie géothermique est une part importante du mix énergétique du Kenya et fournit d’« excellentes conditions » pour la production d’hydrogène vert. « L’espoir est que l’hydrogène vert puisse éventuellement être importé du Kenya », a ajouté une source du gouvernement de l’Allemande.

Le Kenya est déjà le plus grand partenaire commercial de l’Allemagne en Afrique de l’Est et prévoit de répondre à tous ses besoins énergétiques avec des énergies renouvelables d’ici 2030. Samedi, M. Scholz visitera la centrale géothermique du lac Naivasha.

A lire aussi : Mozambique : le rêve en réalité, le pays exporte du gaz naturel liquéfié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *