Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : l’attente du vaccin R21 contre le paludisme

2 min read
Dans la lutte avec le paludisme, depuis 2019, il a fait des progrès considérables au Kenya suite à l’intégration du vaccin RTS.S opérationnel depuis 2019 au du pays.
Dans la lutte avec le paludisme, depuis 2019, il a fait des progrès considérables au Kenya suite à l’intégration du vaccin RTS.S opérationnel depuis 2019 au du pays.
Spread the love

L’espoir de l’Afrique

En plus de l’approbation du Ghana du 13 avril, le récent vaccin R21 de l’Université d’Oxford est plus efficace que les moustiques, et il s’est adapté à 5 à 36 mois de bébés. Les mères du Kenya sont impatientes. Ils rêvaient qu’il atteignît souvent son pays.

A lire aussi : Kenya : l’investissement investit 500 millions de dollars dans une usine de vaccins par Moderna

Une mère déclare donc : « Il est très important que les spécialistes de la recherche essaient d’investir des ressources et du temps pour mettre au point un vaccin unique qui aidera à gérer cette maladie une fois pour toutes pour les mères, afin de réduire les cas de mortalité infantile. »

Cependant, nous devons encore attendre. L’Organisation mondiale de la santé doit toujours approuver le nouveau vaccin R21 à la fin du dernier test. L’essai est toujours mené au Burkina Faso, au Kenya, Mali et Tanzanie, et devrait en résulte l’année. À Kisumu dans l’ouest du Kenya, les mères ont critiqué le lenteur du déploiement du nouveau vaccin R21.

L’impact d’un vaccin

D’après le message, une mère déclare « Ce n’est pas la première fois qu’elle est atteinte par le paludisme. Elle a déjà souffert du paludisme et a été soignée, mais cette fois-ci, c’est beaucoup plus grave. Je voudrais lancer un appel : s’il existe un médicament qui peut arrêter cette maladie, nous en avons besoin. J’ai déjà beaucoup dépensé (pour soigner mon enfant). S’il existe un traitement disponible, qu’il nous aide, car le coût de la vie a tellement augmenté que je me demande parfois si je dois m’occuper des traitements médicaux de mon enfant ou lui acheter de la nourriture ajoute une autre. »

En utilisant le vaccin antipaludique RTS/S, le Kenya a fourni plus d’un million de doses pour les enfants dans huit comtés qui seront destiné à 26 types de sous-régions. Dans ces régions, le ministère de la Santé a découvert la réduction considérable des cas de paludisme graves et mortels, une réduction de l’hospitalisation des enfants et une diminution du taux de décès pour enfants.

Les résultats des essais passés publiés l’année dernière ont affiché que parmi les enfants ayant reçu une vaccination au Burkina, le vaccin R21 est efficace jusqu’à 80%, selon la quantité du système immunitaire incluse dans l’injection stimulante.

A lire aussi : Le Cameroun préoccupé par la fièvre hémorragique survenu en Guinée-Equatoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *