Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : Le pasteur MacKenzie et 94 adeptes accusés de terrorisme

1 min read
Le chef de la secte kenyane Paul Mackenzie et 94 autres personnes ont été inculpés jeudi de délits liés au terrorisme en relation avec la mort de 429 de ses partisans, dont les corps ont été retrouvés dans Shaka creusé dans la forêt de Shakahola.
Kenya : Le pasteur MacKenzie et 94 adeptes accusés de terrorisme
Spread the love

Les accusations, annoncées lors d’une comparution devant le tribunal de Mombasa, dans le sud-est du pays, étaient les premières contre MacKenzie, qui a été arrêtée en avril dernier après la découverte de son corps.

« non-coupable »

MacKenzie et ses coaccusés ont rejetés les accusations devant le juge Joe Omido. Ils devraient revenir au tribunal pour une audience sur la caution le 8 février. Les autorités expliquent que MacKenzie a ordonné à ses disciples de se laisser mourir de faim ainsi que leurs enfants afin qu’ils puissent atteindre le paradis avant la fin du monde.

Un avocat de MacKenzie a exprimé que le pasteur autoproclamé coopérait à l’enquête. Mercredi, un juge d’un autre tribunal de la ville côtière de Malindi a ordonné à MacKenzie et à 30 de ses collègues de se soumettre à des évaluations de santé mentale avant d’être inculpés de meurtre en lien avec la mort de 191 d’entre eux.

Plus d’infos : Russie : Poutine tient sa promesse avec 25 000 tonnes de blé russe déchargées au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *