Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : une candidature à la ligue de diamant

1 min read
Les dirigeants de la Fédération kényane d'athlétisme ont déclaré vendredi sa vision à ce que sa compétition intègre la Ligue de diamant, le réseau d’élites mondial.
Spread the love

Le président de la Fédération Kényane, Jackson Tuwei : « Nous avons fait une demande auprès de World Athletics (la Fédération internationale d’athlétisme) pour que le meeting Kip Keino Classic passe du circuit intercontinental à la Ligue de diamant, car il n’y a actuellement qu’un meeting africain, à Rabat, dans ce circuit ».

De même, il rajoute « Notre requête est étudiée et peut-être que le prochain meeting qui aura lieu à Nairobi aura le statut Ligue de Diamant ».

Le Kip Keino Classic 2023 se tiendra à Nairobi le 13 mai et est actuellement l’événement or du circuit intercontinental, équivalent à la ligue de deuxième niveau au monde. La saison 2023 de la Ligue de diamant a débuté vendredi à Doha avec 14 étapes dont un match retour à Rabat, au Maroc, le 28 mai.

A lire aussi : Afrique : premier événement historique ! Le Sénégal accueille le premier match vitrine de la NBA en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *