Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : Une explosion à Nairobi fait 2 morts et 200 blessés

1 min read
Une explosion de gaz a secoué la capitale du Kenya jeudi soir, tuant au moins deux personnes et en blessant plus de 200, d’après les autorités kenyanes.
Kenya : Une explosion à Nairobi, fait 2 morts et 200 blessants
Spread the love

Vers 23h30, un camion transportant du gaz naturel a explosé dans le quartier d’Embakasi à Nairobi, provoquant un incendie. À 1 heure locale, « une énorme boule de feu s’est largement propagée », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Perte humaine et dégât matériel énorme

Une vidéo divulguée sur les réseaux sociaux affiche l’explosion provoquant une gigantesque boule de feu. Mwaura a déclaré que l’explosion et l’incendie qui a suivi ont endommagé des bâtiments résidentiels, des entreprises et des voitures.

Wesley Kimeto, chef de la police de la communauté d’Embakasi où l’explosion s’est produite, a déclaré qu’un adulte et un mineur avaient été confirmés morts à 4h30 du matin et que le nombre de morts risquait de s’alourdir dans les prochains jours.

La proximité des entreprises industrielles avec les résidences soulève des questions sur la mise en œuvre des projets de la ville. Les autorités de la présidence ont été accusées d’avoir accepté des pots-de-vin et d’avoir boycotté les codes et réglementations du bâtiment.

Plus d’infos : Canada : Un visa de 02 ans pour les étudiants étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *