Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : une nouvelle autorisation de l’exploitation de la culture OGM dans le secteur agricole

1 min read
Contraint à la sécheresse aigüe au Kenya, le président William Ruto a donné une autorisation, lundi, l'importation et la culture de maïs génétiquement modifié.
Contraint à la sécheresse aigüe au Kenya, le président William Ruto a donné une autorisation, lundi, l'importation et la culture de maïs génétiquement modifié.
Spread the love

Le gouvernement kenyan a interdit la culture de plantes résistantes aux ravageurs en 2012. Par ailleurs, le recours à l’exploitation de ces cultures OGM est de nouveau permis dans le domaine agricole.  Les responsables gouvernementaux désirent aussi « réduire la dépendance du Kenya à des agricultures très consommatrices d’eau au plantant des cultures qui sont résistantes à la sécheresse » évoque le gouvernement dans son allocution.

Le dirigeant William Ruto, élu en août dernier, à faire la promesse de redynamiser le domaine agricole, qui représente 20 % du PIB, et se donne comme mission la lutte contre l’inflation qui affecte aussi bien les carburants que les denrées alimentaires, les semences et les engrais. L’ancien ministre de l’Agriculture, qui a réduit de moitié le coût des engrais une semaine après son entrée en fonction.

Un peuple handicapé

Le Kenya, moteur économique de l’Afrique de l’Est, souffre d’une grave sécheresse jamais vue depuis 40 ans. Sur une population de plus de 50 millions d’habitants, 4 millions sont affectés. La sécheresse a touché 23 des 47 régions de la nation, d’après le rapport les autorités gouvernementales.

A lire aussi : Réflexion sur la sécurité alimentaire durable en Afrique au  sommet des affaires UE-Afrique à Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *