Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

La discrimination des personnes atteintes de l’albinisme, une lutte menée par le célèbre chanteur malien Salif Keïta

1 min read
Peu importe leur pays de résidence dans tout le monde en entier, comme ici en partie d’un concert en Turquie, le célèbre chanteur Salif Keïta n’oublie jamais de dénoncer le destin cruel des albinos sur le continent africain. Une lutte menée par le chanteur malien depuis des années.
Une lutte menée par le chanteur malien depuis des années.
Spread the love

Salif Keïta met en lumière les raisons de ce combat, à travers son message : «  Quand on naît albinos, ça veut dire qu’on naît avec des problèmes tant sur le plan santé que social. Ils sont stigmatisés, persécutés, sacrifiés. Il faut qu’on ait des gens alliés, des gens qui nous supportent pour qu’on puisse dissuader ces gens qui sacrifient les albinos. Il faut que le monde soit avec nous pour qu’un jour, on puisse punir ces gens qui font des sacrifices. Là, on n’y arrive pas ».

Portant la voix des albinos, Salif Keïta, qui lui-même albinos et ayant connu une discrimination, s’est réfugié dans le monde musical où il a connu une réussite internationale. Cependant, pour toutes les autres personnes albinos, ceux qui souffrent ou meurent à cause de leur problème d’albinisme, la légende de la musique malienne, Salif Keïta ne cesse de chanter et d’œuvrer pour la sensibilisation à l’égard de leur sort.

A lire aussi : Burkina Faso : l’espoir s’amincit pour 8 mineurs bloqués sous terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *