Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Le Cameroun préoccupé par la fièvre hémorragique survenu en Guinée-Equatoriale

1 min read
Le Cameroun restreint les voyages le long de sa frontière avec la Guinée-Equatoriale après qu'une maladie qui provoque une fièvre hémorragique a entraîné plusieurs décès inexpliqués.
Le Cameroun restreint les voyages le long de sa frontière avec la Guinée-Equatoriale après qu'une maladie qui provoque une fièvre hémorragique a entraîné plusieurs décès inexpliqués.
Spread the love

M. Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique, a mis en garde la population contre le risque élevé d’importation de la maladie qui ravage les villages frontaliers de la Guinée-Equatoriale.

A lire aussi : Covid-19 : les règles strictes des pays envers la Chine après la reprise du coronavirus

Une campagne sanitaire épidémiologique

Le ministère de la Santé a aussi lancé des opérations pour enquêter sur les cas de contacts et a demandé une surveillance épidémiologique renforcée. Des actions de prévention et de sensibilisation de la population sont prévues, d’après un communiqué signé vendredi par le ministre. Le but est d’impliquer les dirigeants des communautés locales et les responsables des autorités équato-guinéennes.

Dans un autre communiqué publié jeudi, Roland Ngu Fankam, chef du district sanitaire d’Olamze (Sud) à la frontière avec le Cameroun, a évoqué « une vingtaine de décès » enregistrés mercredi dernier dans la province de Kié-Ntem en Guinée-Equatoriale.

Une maladie très inconnue, s’est manifestée par des épistaxis, de la fièvre, des douleurs articulaires et d’autres signes et symptômes ayant des conséquences entraînant la mort quelques heures plus tard.

A lire aussi : Guinée-Equatoriale : neuf morts dans l’épidémie de virus de Marburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *