Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg perd la moitié de sa fortune en moins d’une année

2 min read
C'est un jour spécial que Mark Zuckerberg n'oubliera pas de sitôt, le fameux jeudi. Le 3 février, lorsque Facebook, pour la première fois depuis sa création en 2004, a annoncé avoir perdu 1 million d'utilisateurs au cours des quatre derniers mois, les actions de Meta Group ont connu une chute vertigineuse.
C'est un jour spécial que Mark Zuckerberg n'oubliera pas de sitôt, le fameux jeudi
Spread the love

Mark Zuckerberg ne fait plus partie du TOP 10 des Américains les plus riches

A Wall Street, sa fortune a chuté de près de 26 %, du jamais vu pour le géant du numérique. L’action est désormais évaluée à 237 dollars, contre 323 dollars le 2 février. Le bouleversement a inévitablement pesé sur la richesse du milliardaire américain, qui a perdu plus de 31 milliards de dollars en une journée. Seul Elon Musk a été victime d’une telle perte. Rien qu’en 2021, le patron de Tesla a perdu la somme astronomique de 35 milliards de dollars après la publication d’un sondage controversé sur Twitter.

A lire aussi : Le Groupe META a annoncé le lancement du programme « No Language Left Behind »

La plateforme d’Amérique Forbes, qui actualise son classement des personnes les plus riches du monde en temps réel, a sorti l’entrepreneur du top 10. Mark Zuckerberg n’est plus le 8e milliardaire le plus riche de la planète, mais le 12e. Sa fortune n’est désormais estimée qu’à 89,6 milliards de dollars et continuera vraisemblablement de chuter dans les prochains jours.

Le rival de Facebook

Son principal rival, TikTok, a connu une croissance irrésistible depuis le début de la pandémie. En septembre dernier, le réseau social chinois a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs et n’a pas connu de crise. Les derniers projets du patron de Facebook, comme Metaverse, traîne actuellement à convaincre les internautes.

Un futur flou pour Mark Zuckerberg

Fabrice Epelboin, enseignant à Sciences Po, dans une interview, estime que le halo de Facebook va bientôt disparaître dans la Silicon Valley. « On est vraiment dans une phase particulièrement critique de Facebook. Cela pourrait bien être le début de la fin sur Facebook. Le début d’un Facebook qui ne serait qu’une société parmi d’autres et non pas l’un des leaders de la technologie. Les utilisateurs vont continuer à disparaître pour ce qui est des plus âgés et ne pas arriver pour ce qui est des plus jeunes  », a-t-il expliqué.

En 2022, la situation de carrière de Mark Zuckerberg est « compliquée ».

A lire aussi : MICROSOFT crée le Founders Hub pour soutenir dix mille startups africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *