Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Le Groupe META a annoncé le lancement du programme « No Language Left Behind »

1 min read
Le groupe Meta composé de Facebook, Instagram, WhatsApp a annoncé le lancement de No Language Left Behind (NLLB-200), un programme d'intelligence artificielle qui rendra les contenus plus accessibles dans 55 langues africaines, parlées par plus de la moitié des internautes du continent.
Spread the love

Le groupe affirme que les barrières linguistiques empêchent de nombreux Africains d’accéder au contenu numérique ou de créer le leur. Alors que 130 millions d’Africains parlent l’anglais, 115 millions le français et 35 millions le portugais, ceux qui ne parlent que des langues à faibles ressources ne peuvent pas utiliser les médias sociaux pour développer leurs activités sur de nouveaux marchés.

Le rapport du groupe Meta définit les faibles ressources comme une langue dans laquelle très peu de contenu est publié en ligne. Sur les 55 langues africaines étudiées excepté les trois mentionnées ci-dessus, seules sept ne le sont pas : l’afrikaans, l’arabe standard moderne, le sotho, le swahili, le xhosa, le tswana et le zoulou.

Des langues très répandues telles que le yoruba parlé par 45 millions de personnes, le fula 35 millions et l’igbo 30 millions ont été identifiées comme des langues à faibles ressources, dont les traductions automatiques existantes sont peu précises.

Lire Aussi Russie: Un tribunal de Moscou sanctionne Google et Meta avec des amendes massives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *