Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kabirou Mbodje, le PDG de Wari impliqué dans une affaire de viol

2 min read
Kabirou Mbodje, le PDG du service africain de transfert d'argent Wari, a été impliqué dans une affaire de viol et mis en examen à Paris la semaine passée, d’après des sources unanimes.
Kabirou Mbodje, le PDG du service africain de transfert d'argent Wari, a été impliqué dans une affaire de viol et mis en examen à Paris la semaine passée d’après des sources unanimes.
Spread the love

L’information a été apprise de sources judiciaires que les accusations de viol contre les 4 plaignantes avaient été annoncées le 13 octobre, avec placement sous contrôle judiciaire, confirmant l’information parisienne.

Une source proche du cas a certifié qu’il s’agit bien de Kabirou Mbodje, qui était en 2008 l’un des PDG de Wari, un site numérique de services financiers et commerciaux largement utilisés pour les transferts d’argent qui avait été une pépite de la « tech » sénégalais dans les années 2010.

A lire aussi : Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg perd la moitié de sa fortune en moins d’une année

Suspecté dans trois affaires de viol

L’homme est accusé d’avoir commis 3 viols dans la même nuit et un quatrième plus tôt cette année. Me Philipe Zeller, avocat de M. Kabirou Mbodje, explique : « Mon client, dont je ne confirme pas l’identité, nie avec la plus grande fermeté les accusations portées contre lui. Il est parfaitement serein. L’instruction permettra de faire la lumière sur les faits et la réalité de ce dossier ».

L’homme d’affaires, de même que son entreprise, a traversé des années difficiles, marquées par la concurrence et les contentieux judiciaires des nouveaux opérateurs. M. Mbodje a été condamné à deux ans, dont 6 mois de prison, par le tribunal correctionnel de Dakar pour « abus de biens sociaux » à la suite d’un différend judiciaire avec un ancien collaborateur.

Aujourd’hui, Wari n’est plus active au Sénégal et ses agences sont fermées.

A lire aussi : Projet GREGY : l’Egypte et la Grèce envisagent la transition de 3 000 MW d’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *