Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Le règne de 70 ans de la reine Elisabeth II, un cauchemar pour les Caraïbes

2 min read
La vie continue normalement dans les rues de Half Way Tree, un quartier populaire de Kingston, en Jamaïque, où l'annonce de la mort de la reine Elizabeth II n'a pas impressionné les habitants, mais a renforcé le désir d'indépendance de la colonie britannique.
La vie continue normalement dans les rues de Half Way Tree, un quartier populaire de Kingston, en Jamaïque
Spread the love

Je pense que c’est dommage qu’elle ait vécu longtemps et je pense que cela en dit long sur la façon dont la famille royale britannique est traitée. Mais en fait, je ne me soucie pas vraiment de la mort de la reine, a fait remarquer un habitant.  

A lire aussi : L’Afrique héberge le plus vieux dinosaure retrouvé au Zimbabwe

La domination de la reine Elisabeth

Si le pays avait obtenu son indépendance en août 1962, il aurait été sous le règne de la reine Elizabeth II. En fait, la Grande-Bretagne a gouverné la Jamaïque pendant plus de 300 ans, obligeant des centaines de milliers d’Africains réduits en esclavage à travailler dans des conditions épouvantables.

A la Barbade, bien que l’île fasse ses adieux à la reine Elizabeth II et devienne une république en novembre 2021, cette histoire coloniale est toujours vivace.

Un peu bizarre, parce qu’elle a encouragé, poussée, essentiellement défendue beaucoup de choses haineuses, mauvaises et horribles, mais elle a été un symbole de pouvoir pendant si longtemps et l’a toujours été, donc c’est particulièrement bizarre. Un autre a dit que dans le temps qui nous était imparti, nous avons traversé beaucoup de choses ces dernières années.

Les dirigeants des Caraïbes, des Bermudes et de la République Dominicaine ont publié un communiqué de presse exprimant leurs condoléances au palais de Buckingham.

A lire aussi : France : la résidence du président sénégalais Léopold Sédar Senghor bientôt accessible aux touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *