Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

LESOTHO : Abandon des poursuites contre l’ancien Premier ministre Thomas Thabane, au sujet du meurtre de son ex-épouse

1 min read
Le directeur des poursuites publiques du Lesotho a abandonné aujourd'hui les charges retenues contre l'ancien Premier ministre Thomas Thabane et son épouse Maesaiah Thabane pour le meurtre de son ex-femme Lipolelo Thabane.
Spread the love

Maesaiah Thabane, âgée 44 ans, et l’ancien premier ministre, 83 ans étaient accusé du meurtre de Lipolelo Thabane, assassinée près de son domicile dans la capitale Maseru quelques jours avant qu’il ne prête serment en tant que premier ministre en juin 2017. Ils ont tous deux nié toute implication dans le meurtre. La police allègue que Maesaiah Thabane n’était pas présente lors de la fusillade mais qu’elle avait engagé huit assassins pour tuer Lipolelo Thabane, qui faisait face à un divorce difficile au moment.

L’affaire très médiatisée a suscité une grande attention et a finalement conduit Thomas Thabane à démissionner de son poste de Premier ministre en raison de pressions politiques en 2020.

Aujourd’hui, un avocat représentant le directeur des poursuites publiques du Lesotho a déclaré que les accusations portées contre eux avaient été abandonnées en raison de l’impossibilité de localiser des témoins essentiels dans cette affaire.

Lire aussi Guinée : l’ancien président Alpha Condé poursuivi pour « assassinat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *