Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MADAGASCAR: Un incendie criminel fait au moins 32 morts dont des enfants

2 min read
D'après les déclarations du Ministère de la défense Nationale de Madagascar, au moins 32 personnes sont mortes vendredi dans le district d'Ankazobe, suite à un incendie provoqué par des bandits locaux connus sous le nom de "dahalo".
Spread the love

Ce drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Ankazobe, à environ 75 kilomètres au nord d’Antananarivo la capitale du pays.

« Les gens ici ont vécu une véritable tragédie… de nombreuses vies ont été perdues. 32 personnes sont mortes. C’est un crime perpétré par des dahalo (bandits) impitoyables qui ont brûlé vifs même des femmes et des enfants« , a déclaré le général Richard Rakotonirina, le Ministre de la Défense Nationale, dans une vidéo publiée samedi sur la page officielle Facebook du ministère. « Nous allons traquer ceux qui ont commis ce crime et leurs complices« . Il a ajouté que les forces de sécurité avaient été déployées dans la zone pour traquer les auteurs.

Selon ses déclarations, l’attaque de la zone était probablement une vengeance des « dahalo » contre les membres de la communauté pour avoir fourni des informations au personnel de sécurité lors de précédentes opérations contre eux.

Au nom du Gouvernement Malgache, le général Richard Rakotonirina a rendu visite et dit quelques mots de réconfort et d’encouragement aux victimes de cette tragédie.

Les « dahalo » sont des bandes criminelles qui volent le bétail et orchestrent d’autres formes de banditisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *