Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Malawi : arrestation d’un Chinois pour trafic d’être humain

2 min read
Un Chinois a été arrêté pour racisme et utilisation de mineurs au Malawi. D’après l’information relais par la presse locale, le chinois est dans les mains de la justice pour trafic d’êtres humains face à un tribunal de la capitale de Lilongwe.
Un Chinois a été arrêté pour racisme et utilisation de mineurs au Malawi.
Spread the love

Le Chinois, appelé Lu ke, âgé de 26 ans avait été arrêté en Zambie, pays voisin en raison d’une immigration illégale au sein du pays. Une entrée faite par ce dernier après avoir fui le Malawi à la suite d’accusation d’abus le ciblant.

En effet, il a été accusé d’avoir pris en vidéo des enfants dans des villages du Malawi en leur demandant de prononcer en chinois des paroles racistes sur eux-mêmes, sans avoir aucune compréhension de cela.

Sur l’une des vidéos obtenues, un enfant annonçait ceci : « Je suis un monstre avec un faible QI ». Lu Ke vendait par la suite ces types de vidéos à travers les réseaux sociaux chinois pour se faire de l’argent.

A lire aussi : Nigeria : 35 jeunes filles sauvées d’une organisation de prostitution

Un procès juridique

Le coupable chinois, Lu Ke a été traduit lundi devant un tribunal où il est poursuivi pour cinq chefs d’accusation associée au trafic d’êtres humains. Par ailleurs, le ministre public du Malawi a mentionné que d’autres chefs d’accusation seraient ajoutés au cours de la conclusion de l’enquête d’ici 14 jours.

Pour mesure de précaution de risques de fuite hors de la nation et de contact avec des témoins mineurs, sa demande de libération sous caution a été rejetée par le procureur de la Justice James Mankhwazi. De même, le procureur rajoute qu’il est important d’assurer une protection du coupable sur l’opinion publique, en colère à la suite de la publication des vidéos.

L’ambassadeur de Chine au Malawi avait procédé à la condamnation des actions de son ressortissant, en juin, en déclarant que « le gouvernement chinois a une tolérance zéro vis-à-vis du racisme ».

A lire aussi : Maroc : rencontre internationale de la coalition anti-Etat Islamique (EI) du terrorisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *