Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Malawi : Une vidéo TikTok virale contre le président

2 min read
Au Malawi, un homme a été jugé coupable pour insulte à l’égard du président Lazarus Chakwera suite à une publication de vidéo TikTok montrant un personnage animé avec le visage de Chakwera superposé dessus faisant des mouvements de danse farfelus.
Malawi : Une vidéo TikTok virale contre le président
Spread the love

Grosse amende ou emprisonnement

Sainani Nkhoma a été condamné jeudi par un tribunal qui a proclamé avoir publié la vidéo accompagnée de commentaires insultants à l’égard de Chakwera dans un groupe communautaire WhatsApp. Nhoma a été arrêté après que d’autres membres d’un groupe WhatsApp de la ville centrale de Mponela l’ont dénoncé au parti du Congrès au pouvoir au Malawi et à la police.

Plus d’infos : Inondations au Kenya : Augmentation croissante de morts avec de nouvelles pluies

Le juge Talakwanji Mndala a jugé que le comportement de Nkoma était indexant et que sa condamnation est prévue pour la semaine à venir. Dans une prévision des types de peines pour ces genres d’accusation, le juge prise qu’une peine pourrait être une amende d’environ 3 500 dollars ou 6 ans de prison.

Illégalité électorale

Chakwera, 69 ans, a été élu chef d’Etat de ce pays d’Afrique australe en 2020 à la suite d’une décision d’ordonnance de la Cour constitutionnelle sur l’élection présidentielle sans précédent en 2019. Le président sortant Peter Mutharika a été initialement déclaré gageant des élections de 2019, mais la Cour constitutionnelle a démantelé des preuves d’irrégularités généralisées dans ces résultats.

Après son élection, Chakwera a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir danser toute la nuit. »

Plus d’infos : ONU : Le Conseil de sécurité s’inquiète des attaques imminentes au Darfour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *