Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Maroc : arrestation de 4 suspects dans une affaire de « trafic d’organe » avec la Turquie

2 min read
La force armée marocaine a mis en détenues quatre personnes présumées d’être impliqué dans un cercle « criminel » de trafic international d’organe et de drogue. Un trafic réalisé entre le Maroc et la Turquie.
La force armée marocaine a mis en détenues quatre personnes présumées d’être impliqué dans un cercle « criminel » de trafic international d’organe et de drogue.
Spread the love

Les complices marocains dans l’ombre

Les recherches ont commencé à la suite d’une publication effectuée sur les réseaux sociaux, «  proposant des extractions de reins « dans des cliniques privées à l’étranger contre d’importantes sommes d’argent en devises » a souligné la Directrice générale de la sûreté nationale (DGSN) à travers un communiqué.

En effet, les quatre suspects dont trois femmes servaient d’intermédiaire à travers ce commerce de trafic d’organe en aidant les personnes désirant vendre, à se rendre à l’étranger. La Turquie, pays de destination, où deux victimes ont été déterminées par les enquêteurs marocains. De plus, l’annonce de la DGSN précise également qu’« ils exploitaient certaines victimes dans des opérations de réception et de transport de  quantité de drogue au Maroc et ailleurs. » Ce commerce était réalisé en liaison avec « un réseau criminel opérant en dehors du Maroc, constitué de ressortissants étrangers impliqués dans le prélèvement et la vente d’organe » rajoute la même source.

A lire aussi : Centrafrique : arrestation de 4 militaires français à Bangui

Les matériels saisis

Lors de l’arrestation, la police a mis la main sur de l’argent en dihrams marocains et en devises étrangères. De même, les suspects avaient sur eux des reçus de virements étrangers, des analyses de groupes sanguins de victimes potentiels. Du cannabis et des téléphones portables saisis selon la DSGN.

Toutefois, les recherches continuent en collaboration avec le bureau d’Interpol en Turquie dans le but de sceller le lot des complices Marocains ou étrangers engagés dans ce trafic.

A lire aussi : Mali : la suspension de France 24 et RFI par la junte militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *