Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MAROC: My ANOC Marketplace, une application mobile de vente et d’achat du mouton en ligne voit le jour

2 min read
S’inscrivant en droite ligne avec l’objectif de transformation digitale du secteur, en l’occurrence à l’échelle des opérateurs, des agroécosystèmes et à la parcelle, et à différents niveaux de la chaine de valeur des filières agricoles, dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030, cette application permettra d’accroitre les ventes des petits ruminants au niveau national à l’horizon de 2030.
Spread the love

L’association nationale ovine et caprine (ANOC) a officiellement lancée ce mercredi, l‘application mobile «My ANOC Marketplace» pour la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet.

Ce mercredi 22 juin, Mohammed Sadiki, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts du Maroc a présidé une cérémonie de lancement de la plateforme de e-commerce «My ANOC Marketplace» à Rabat, Capitale du pays, en présence du président de l’ANOC et des directeurs centraux et régionaux.

«My ANOC marketplace», disponible sur Playstore permet aux éleveurs membres de l’association de vendre en ligne leur bétail. Elle permet aussi aux consommateurs d’acheter des bêtes sans avoir à se déplacer, car le service de livraison est à l’échelle nationale.

Les avantages de « My ANOC Marketplace »

Les utilisateurs de la plateforme pourront visualiser les produits disponibles à la vente avec leurs caractéristiques, race, poids, âge etc, ainsi que de consulter les données des éleveurs en ligne avec possibilité de faire des recherches avancées multicritères. En plus, elle met en contact direct l’éleveur et le consommateur.

Elle est également destinée aux opérateurs des viandes rouges, bouchers et chevillards qui souhaitent acheter des animaux avec des caractéristiques bien déterminées. Elle permettra ainsi d’accroitre les ventes des petits ruminants au niveau national à l’horizon 2030.

Lire Aussi La Start-up franco-congolaise Hoja Taxis présente son application à VivaTech 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *