Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Maroc – USA : cybercriminalité, la cour de justice favorise l’extraction du Français Sébastien Raoult aux Etats-Unis

1 min read
La plus haute de juridiction marocaine a rendu le 20 juillet un « avis favorable » à l'extradition du Français Sébastien Raoult vers les Etats-Unis.
La plus haute de juridiction marocaine a rendu le 20 juillet un « avis favorable » à l'extradition du Français Sébastien Raoult vers les Etats-Unis.
Spread the love

L’étudiant de 21 ans est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de cybercriminalité ciblant aussi des entreprises américaines.

L’avocat français de Sébastien Raoult, Philippe Ohayon, a réitéré sa demande d’information judiciaire en France, assortie d’un mandat d’arrêt pour l’extradition de son client vers la France :

« Nous avons sollicité du ministre de la justice qu’il saisisse l’Inspection générale de la justice pour faire la lumière sur cette violation éhontée de notre souveraineté judiciaire, nous sommes souverains chez nous. Nous avons ouvert les frontières aux Etats-Unis, ils sont allés prendre un dossier, ils sont repartis avec et ils sont pris la tête de Sébastien Raoult dont je dis qu’il n’a pas été abandonné par la justice française, il a été sacrifié ».

L’affaire a fait grand bruit en France, le père de Sébastien Raoult appelant le président Emmanuel Macron à l’aider. Si Sébastien Raoult est reconnu coupable, il risque 116 ans de prison aux Etats-Unis, selon ses avocats.

A lire aussi : Le nouvel album tendance de la star américaine Beyonce intitulé « Renaissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *