Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Maurice : le dépistage du cancer du sein à travers le développement d’une application mobile

2 min read
De milliers d’étudiants de l’Université de Maurice ont profité d’un programme de développement des acquis de trois années dans les récentes technologies. Des technologies nouvelles de « cloud computing » élaborée par la société de gestion de bases de données Oracle.
De milliers d’étudiants de l’Université de Maurice ont profité d’un programme de développement des acquis de trois années dans les récentes technologies.
Spread the love

Oracle et l’Université de Maurice ont déclaré la finalisation à succès du programme le jeudi 21 avril. Toujours dans le cercle de ce programme, les étudiants entrepreneurs du club des étudiants ambassadeurs d’Oracle ont manipulé les technologies Oracle Cloud infrastructure (OCI) et Oracle NoSQL Database. L’utilisation de ces deux techniques a permis la mise en place avec réussite d’une application mobile de sensibilisation au cancer du sein.

A lire aussi : Zanzibar : nouvelle technologie EDE de détection du Covid-19 sans contact

La fonction de l’application mobile

L’application et les découvertes ultérieures des étudiants entrepreneurs seront parrainées par le programme Oracle for Startups, d’après un bilan d’information de l’African Media Agency. En effet, l’application sanitaire est rendu disponible sur les smartphones iOS et Android, et renseigne les utilisateurs sur les diverses informations à travers des vidéos de démonstration. Des montages de vidéos qui montrent la façon dont il faut réaliser un auto-examen. En revanche, l’application donne des informations sur l’appui à un programme national de dépistage et de découverte précoce du cancer.

Pour ce faire, le professeur Sanjeev Kumar Sobhee, pro-vice-chancelier de l’Université de Maurice annonce à ce propos : « Les technologies de l’information ont été identifiées comme un pilier économique clé par le gouvernement mauricien, et la disponibilité d’une réserve de talents informatiques hautement qualifiés est essentielles pour atteindre cet objectif._ Notre collaboration avec Oracle a permis de préparer les étudiants à une carrière enrichissante dans le secteur des technologies de l’information, qui connaît une croissance rapide dans le pays. »

A lire aussi : CAMEROUN: Waspito lève 1,7 milliard de FCFA en fonds d’amorçage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *