Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Microsoft, Amazon, Twitter, et Stripe dévoilent un récent licenciement de 10 000 travailleurs

2 min read
Microsoft et Amazon ont récemment déclaré des licenciements massifs. Des géants de la technologie tels que Meta, Stripe et Twitter ont également licencié des travailleurs ces derniers mois.
Microsoft et Amazon ont récemment déclaré des licenciements massifs.
Spread the love

L’incertitude économique

Un coach de carrière et 2 anciens employés de Meta expliquent comment réussir et partagent la nouvelle.

A lire aussi : Twitter : Elon Musk annonce une retraite à la tête du réseau social après des soubresauts

Microsoft a déclaré mercredi sa vision de licenciement d’à peu près  10 000 travailleurs dans le l’objectif de diminuer les frais dans un environnement d’incertitude économique, d’après Satya Nadella, PDG, dans son rapport. Dans le même temps, le même jour, Amazon a annoncé qu’il entamerait un plan de licenciement. Plus tôt ce mois-ci, le PDG Andy Jassy a déclaré que les licenciements affecteraient plus de 18 000 employés d’Amazon.

La nouvelle devient populaire après une série de licenciements dans le secteur de la haute technologie chez des géants comme Amazon, Twitter, Meta et Stripe. Désormais, les employés concernés ont commencé à publier leurs histoires de départ, leurs adieux et leurs remerciements sur des plateformes sociales comme LinkedIn et Twitter.

Une demande de compétence

Tracy Smith, le chef de produit technique chez Amazon, sur LinkedIn a écrit mercredi : « Malheureusement, mon court séjour chez Amazon a pris fin aujourd’hui. Bien que mon séjour ici ait été court, c’était sans aucun doute l’endroit le plus inspirant où j’ai travaillé- en raison du calibre des personnes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler tous les jours. ». Comme beaucoup d’autres, Smith a appelé à l’action, à la recherche de pistes d’emploi ou d’opportunités de connexion.

Erin McGoff, un coach de carrière, partage des conseils avec ces 2,5 millions d’abonnés sur TikTok et Instagram en déclarant : « C’est un peu une tendance en ce moment, où une personne s’est manifestée et a été courageuse et a dit : Hé, j’ai été licencié, et cela a donné aux autres plus de pouvoir. C’est merveilleux, car les licenciements ne devraient pas être une honte. C’est juste quelque chose qui arrive ».

Les conseils de soutien

« Il y a maintenant une tendance pour une personne à se présenter et à dire : Hé, je suis viré, et cela donne plus de pouvoir aux autres pour faire de même, a déclaré l’entraîneur de carrière Erin McGregor Erin McGoff. Elle partage des conseils avec ses plus de 2,5 millions de followers sur TikTok et Instagram. C’est formidable parce que les licenciements ne devraient pas être une honte. C’est juste ce qui se passe ».

McGoff partage les meilleures façons de dire au revoir après une mise à pied et comment avancer professionnellement. Il conseille donc de renforcer le lien avant de partir.

A lire aussi : Bénin – Togo : la moto électrique comme moyen de transport vedette de la population

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *