Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Mondial 2022 : le bilan des matchs africains de la 2e journée de la coupe du monde au Qatar

2 min read
Incroyable ! Les Lions de la Teranga et les Black stars rugissent lors de leur second match de poule. Le Maroc tient tête aux grandes équipes.
Incroyable ! Les Lions de la Teranga et les Black stars rugissent lors de leur second match de poule.
Spread the love

Groupe A :

Le Sénégal accélère l’élimination du pays organisateur de la coupe du monde, le Qatar. Les Lions de la Teranga s’impose avec un score de 3 –  1 contre l’équipe qatarienne. Espoir pour les Sénégalais de sorti de la poule. Ils affronteront l’Equateur pour leur Troisième marche. Le Sénégal a accumulé 3 points.

A lire aussi : Mondial 2022 : les moments forts du lancement de la coupe du monde 2022 au Qatar

Groupe F :

Le Maroc fait un exploit lors de la coupe du monde 2022. En tenant tête à l’équipe de la Croatie avec un match fini sur un score 0 – 0. Le Maroc montre une performance incroyable lors de son deuxième match contre la Belgique. Il met l’équipe belge en difficulté en marquant aux dernières minutes 2 buts à 0. Le Maroc sort premier de sa poule avec 4 points. Le Maroc affrontera en troisième match le Canada.

Groupe G :

Le Cameroun au pied du mur. Les lions indomptables du Cameroun après un match perdu contre le suisse avec un score de 1–0. Le deuxième match reste non favorable pour le Cameroun qui fait un match nul face à la Serbie. Le match termine sur un score de 3 – 3 avec l’incroyable talent de Vincent Aboubakar qui permet à l’équipe de revenir au score. Le Cameroun est loin d’espérer sortie de la poule avec 1 point. Le troisième match oppose le Cameroun et le Brésil.

Groupe H :

Le Ghana se retourne espoir d’une qualification après sa défaite contre le Portugal sur un score de 3 – 2. La Corée du Sud n’a pas pu tenir tête au Black Stars du Ghana. Le match a été très rude avec un score de 3 – 2 en faveur du Ghana. Les Blacks Stars redonnent espoir à tout le peuple africain. Le Ghana prépare sa dernière rencontre contre Uruguay.

Groupe D :

La Tunisie au pied du mur. Un troisième match coriace, le pays a perdu contre l’Australie sur un score de 1 – 0 après un match nul lors de la première journée contre le Danemark. La Tunisie contre la France met la Tunisie en mauvaise posture. Reste à voir la fin du match pour définir le sort de la nation.

A lire aussi : Kenya : l’athlétisme menacé par l’affaire de dopage, le pays sur une liste rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *