Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Mondial 2022 : les moments forts du lancement de la coupe du monde 2022 au Qatar

4 min read
C'est le premier temps fort de la Coupe du monde au Qatar. Une heure et demie avant le match Qatar contre l'Equateur le dimanche 20 novembre, la nation hôte a essayé d’éblouir le monde.
C'est le premier temps fort de la Coupe du monde au Qatar.
Spread the love

En premier, le seul artiste international de la cérémonie d’ouverture est Jungkook. Ensuite, c’était la rencontre de la nuit, entre l’acteur américain Morgan Freeman et le youtubeur qatari Ghanim al-Muftah qui font leur entrée sur scène. Ensuite, la mascotte La’eeb vole à travers le stade.

Le trophée

La Coupe du monde arrive au stade avant la cérémonie, transportée dans une valise spéciale conçue par Louis Vuitton. Le Français Marcel Desailly, qui a remporté le titre mondial avec les Bleus en 1998, l’a présenté au spectateur du stade.

Les feux d’artifices

Le stade construit sous une forme de tente bédouine est illuminé d’un chapelet de feux d’artifice ! Sur la pelouse, toutes les mascottes, maillots et drapeaux sont de retour pour clôturer la cérémonie d’ouverture. Le logo de la Coupe du monde 2022 est situé au centre du stade. Rendez-vous dans une heure pour le match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur.

A lire aussi : Mondial 2022 : double défis pour le Maroc au Qatar

Le message du Cheikh

C’était au tour de l’émir du Qatar de prendre la parole, « Bienvenue à la Coupe du monde 2022 ». « Nous avons travaillé dur avec beaucoup de gens pour que ce soit une compétition réussie », annonce-t-il. Il a ajouté : « Je souhaite une belle compétition à toutes les équipes participantes, une période de divertissement, d’émotion et d’enthousiasme (…). Je dis au monde entier : soyez les bienvenus à Doha. Je souhaite à toutes les équipes participantes un grand match, une période de divertissement, d’émotion et d’enthousiasme (…). Je dis au monde : bienvenue à Doha » rajoute-t-il.

C'est le premier temps fort de la Coupe du monde au Qatar.

Music d’ouverture

« Jungkook est dans la place ! », s’exclame la FIFA avec enthousiasme. Le chanteur est là pour changer l’un des hymnes de la compétition. Il a été rejoint par le chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi.

Mascotte 2022 et Mélange d’hymnes

C’est au tour de La’eeb, la mascotte de la Coupe du monde 2022, d’entrer dans le stade.

Faites place aux anciens hymnes de la Coupe du monde, de « Waka Waka » de Shakira à « La Copa de la Vida » de Ricky Martin. Et maintenant, les anciennes mascottes de la Coupe du monde apparaissent également dans des formes gonflables ! Bonjour Footix, la mascotte du Mondial France 98 !

Musique

Le défilé des drapeaux des 32 pays participants, chacun avec ses propres chants. On entend donc « Allez les Bleus » résonner dans le stade tandis que des hommes tors nus battent des tambours. Les maillots géants de chaque équipe sont apparus les uns après les autres sur la pelouse.

A lire aussi : Mauvaise nouvelle pour l’Afrique : Sadio Mané ne joue pas la coupe du monde 2022

Entre Orient et Occident, Morgan Freeman

La cérémonie d’ouverture était censée rappeler les Jeux olympiques, « mêle tradition qatarie et culture universelle ». L’événement se veut en tant qu’ « un rassemblement de toute l’humanité ».  « Nous ne parlons pas la même langue, mais ce qui nous unit c’est la joie et le respect », a évoqué l’acteur américain Morgan Freeman alors que la chanteuse Dana Alfadan et YouTuber Ghanim Almufta ont été dépouillés de leurs jambes.

C’est lancé !

Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani est assis à côté du patron de la FIFA Gianni Infantino. Les lumières s’éteignent et la cérémonie commence par des images du désert dans les tons bleus.

Mondial 2022 : Les moments forts du lancement de la coupe du monde 2022 au Qatar

Armée BTS en place et un stade en climatisation

Quand on est fan, on ne compte pas. Témoignage de cet admirateur de BTS, elle portait une bannière arborant l’image de Jungkook à l’appui de sa prestation. Le premier match, joue dans le climatiseur. « La climatisation souffle du frais au-dessus des têtes dans la tribune de presse ». Au stade Al-Bayt, où le match a débuté, « La température ressentie est d’à peine 20 degrés par endroit dans le stade ».

Premier coup d’œil au stade et le meilleur de la K-Pop

Moins d’une heure avant la cérémonie, le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard a été filmé au stade Al-Bayt. Découvrez le titre inédit « Dreamers », que Jungkook de BTS en duo avec l’artiste qatari Fahad Al-Kubaisi.

Le lancement du match d’ouverture

La cérémonie a commencé à 15h30 minutes et a duré 30 minutes. La FIFA promet « un spectacle à ne pas manquer ». Jungkook de BTS était la seule star internationale annoncée.

A lire aussi : Qatar 2022 : le règlement à savoir sur la coupe du monde 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *