Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MOZAMBIQUE: Etat d’alerte à l’approche du Cyclone tropical Gombe

1 min read
D'après les prévisions météorologiques de l'Institut national de météorologie du Mozambique (INAM), la tempête tropicale Gombe devrait frapper le nord du Mozambique jeudi soir ou vendredi matin, avec des rafales de vent de plus de 160 km/h et de très fortes précipitations.
Spread the love

Le cyclone Gombe s’intensifiera rapidement avant de toucher terre au Mozambique. Les autorités craignent que cette tempête soit la plus violente de cette saison. Les provinces de Cabo Delgado, Zambézia, Sofala et Nampula sont déjà en état d’alerte. Nampula subit déjà des pluies torrentielles et de violents vents dans la région de Ilha de Moçambique.

D’après l’organisme mozambicain de secours en cas de catastrophe (INGD), les dix-huit bateaux et sept ponts mobiles déployés lors de la précédente tempête tropicale Ana sont prêts à être utilisés. Luísa Meque, la porte-parole de l’INGD, a indiqué que des produits alimentaires et non alimentaires ont été déployés dans des endroits stratégiques.

Ces dernières semaines, une série de cyclones tropicaux ont secoué le Madagascar, faisant des centaines de morts et de nombreux dégâts dans tout le pays. Le pays se remet encore de leur passage.

Lire Aussi Madagascar : grande inondation et près de 10 morts à Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *