Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Mozambique : un projet d’écotourisme au profit de l’économie

1 min read
Un nouveau projet d’écotourisme a été inauguré à Ponta Milibangalala au Mozambique. Un nouveau programme entamé au profit de l’économie au moment où le Chef d’Etat portugais Marcelo Rebelo de Souza passe un séjour dans le pays. Une nation paradisiaque au cœur de la vie sauvage à environ 100 kilomètres du Sud de Maputo, ouvre à nouveau ses portes.
Mozambique : un projet d’écotourisme au profit de l’économie
Spread the love

La vision de ce projet d’écotourisme est de booster l’économie de la nation dirigée par le président mozambicain Filipe Nyusi. A cet effet, il déclare : « L’ouverture de cette entreprise, en plus d’augmenter le  nombre de lits, d’emplois et de services de qualité offerts dans le pays, contribue à la lutte contre la pauvreté, car d’une part elle emploie nos concitoyens et d’autre part elle fera pression sur la pression locale pour approvisionner l’établissement. »

A la suite du discours émouvant du président mozambicain, le chef d’Etat portugais s’est donné l’occasion d’apporter quelques conseils à propos du projet de tourisme à Ponta Milibangalala. Marcelo Rebelo de Souza a affirmé : « Un plongeon dans les eaux, pour un dialogue avec les éléphants, pour un échange avec la girafe, pour l’un ou l’autre moment plus romantiques avec les oiseaux, et pour ceux qui sont maritimes, aussi avec les poissons de la mer. »

Par ailleurs, le lien d’amitié entre Souza et Nyusi a été exposé avec émotion durant le séjour de visite d’Etat. Toutefois, le retour du président portugais pour l’Europe est prévu pour ce dimanche.

A lire aussi : Maroc : accord de « partenariat vert » avec l’Union européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *