Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NAMIBIE: Un médecin remporte le prix Commonwealth Points of Light

2 min read
Un médecin namibien d’origine congolaise a été récompensé pour avoir offert des consultations gratuites en ligne aux patients pendant la pandémie de coronavirus.
Dr. Esperance Luvindao

Dr. Esperance Luvindao

Spread the love

Le Dr Esperance Luvindao a remporté le prix Commonwealth Points of Light pour avoir offert 44 000 séances gratuites en ligne.

« Je suis absolument ravie et nous sommes honorés d’accepter ce prix ! Comme je le dis toujours, nous ne faisons pas le travail dans le but d’être récompensés, mais être récompensés pour avoir fait le travail que nous aimons est une autre sorte de bénédiction », a-t-elle déclaré.

Le Dr Esperance Luvindao est un médecin expérimenté de Windhoek, la Capitale du pays. Elle a effectué des travaux d’intérêt général et s’est exprimée ouvertement dans les médias locaux sur les soins aux patients. Elle a aussi travaillé dans le nord de la Namibie, où est née sa passion pour les communautés marginalisées. Elle a découvert que les patients devaient parcourir 50 km avec un réseau de transport médiocre pour accéder aux centres médicaux.

Le Dr Luvindao a également lancé l’initiative « 1 Step at A Time », qui a permis d’acheter du matériel médical pour les cabinets médicaux des villages, touchant ainsi des milliers de patients dans les zones reculées.

Esperance Luvindao est une jeune femme à multiples casquettes. Elle est poétesse et donne des cours de prise de parole en public pour des conférenciers en Namibie dans le cadre de son entreprise « Speaker’s Globe » et coache des managers, des CEO et d’autres en matière de prise de parole.

Lire aussi EDUCATION : Un étudiant Sierra-léonais a remporté un prix mondial pour son invention – Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *