Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NIGER: 16 soldats nigériens décédés lors de d’une embusacade à Tillia

2 min read
Les autorités nigériennes ont annoncé ce dimanche 2 mai, le décès de 16 soldats de la garde nationale, six blessés et un porté disparu suite à une embuscade dans le département de Tillia samedi dernier.
Spread the love

Samedi 1er mai, vers 14 heures des personnes armées non identifiées ont tendues une embuscade à une patrouille de la Garde Nationale. Ces derniers étaient à la poursuite de personnes signalées dans cette région de Tahouau au nord-ouest du Niger.

Ce dimanche, le sécrétaire général du gouvernorat de Tahoua, Ibrahim Miko a donné publique le bilan de cette attaque qualifiée de lâche. « Nos hommes sont tombés hier [samedi] aux environs de 14 heures dans une embuscade tendue par des bandits armés dans le département de Tillia. Le bilan de cette attaque lâche est de seize morts, six blessés et un porté disparu », a t’il annoncé à la télévision publique.

Parmis les défunts figure le lieutenant Maman Namewa, commandant de l’unité de la patrouille attaquée. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Tahoua.

Les pertes n’étaient pas uniquement humaines mais aussi matérielles. Les assaillants ont emporté trois véhicules et endommagé un autre.

Du coté des assaillants, il y’a eu également plusieurs morts. D’autres ont été arrété par les Forces armées nigériennes, FAN. Ces dernières sont arrivées après l’attaque et se sont mises à leur poursuite.

Jusqu’à présent aucune révendication de cette attaque n’a été faite.

Le 21 mars dernier, une attaque semblable à celle de samedi, a fait 141 morts dans cette région du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *