Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : 15 personnes décédées au cours d’un renversement de bateau

2 min read
Au total 15 morts ont été enregistrés après qu’un bateau de passagers a été pris d’assaut par la marée et a chaviré à Lagos. Un accident produit dans la ville capitale économique du Nigeria, ont annoncé les responsables d’urgence, dimanche.
Spread the love

L’accident s’est réalisé vendredi soir, deux jours à la suite du décès de deux citoyens dans un autre accident de bateau au sein de la ville, d’environ 20 millions d’habitants. D’après Ibrahim Farinloye de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), il souligne : « Il y avait 16 passagers à bord au moment de l’accident ». A son avis, quatre dépouilles ont été repêchées samedi, et dimanche les secours ont retrouvé 11 autres cadavres. Le dernier, le seizième passager n’avait pas été repêché dans la mi-journée de dimanche.

A lire aussi : Liberia : nouvelle loi autorisant l’avortement de grossesse

Le non-respect des règlements

La directrice régionale de l’Autorité des voies navigables de l’Etat de Lagos (LASWA), Sarat Braimah, déclare : « Le bateau a enfreint le règlement […] concernant les voyages tardifs en prenant la mer à 19 heures 45 ». Selon elle, la marée a dérivé ensuite chaviré le bateau, a-t-elle déclaré, soulignant que les personnes à bord n’avaient pas porté de gilets de sauvetage avant l’embarquement.

En effet, la ville capitale de Lagos a connu un progrès sur un territoire lagunaire aux abords de l’océan Atlantique. Dans cette région se réalise très souvent des accidents de bateau lié fréquemment aux sur chargement et mauvais entretien. Plusieurs cas de mort sont enregistrés sur les voies navigables, particulièrement au cours de la saison des pluies.

Dans la journée de mercredi, deux personnes ont décédé et 15 autres secourues pendant le chavirement de leur bateau dans la localité d’Ikorodu, à proximité de la ville capitale économique Lagos.

A lire aussi : Tunisie : la disparition de plus de 70 migrants clandestins au large des côtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *