Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : 24 ans de prison pour un activiste athée

1 min read
Arrêté depuis avril 2020 pour cause de blasphème, Mubarak Bala a été emprisonnée mardi de 24 ans de prison. En effet, le Nigérian était inculpé de 18 chefs d’accusation. Cet homme athée de 37 ans était accusé de publications jugées critiques contre l’islam et son prophète.
Spread the love

Selon le tribunal, ces publications pouvaient engendrer l’instabilité dans le nord du pays, une localité qui est encore la charia. Lors de son procès, Mubarak Bala a plaidé coupable de ces actes devant les juges.

Pour l’avocat de Mubarak Bala, James Ibor, il annonce : « Mubarak Bala a été condamné après avoir plaidé coupable. Il a été reconnu coupable et condamné à 24 ans d’emprisonnement. » Condamné à plusieurs années de prison, Mubarak Bala sollicite la générosité de la cour, en regrettant ces publications et promettant de faire prudence à l’avenir. A cet effet, il souligne : « L’intention des postes n’était pas de provoquer la violence, mais j’ai réalisé qu’ils sont capables de provoquer la violence. Je ferai attention à l’avenir. »

Par ailleurs, James Ibor, l’avocat du condamné, dévoile qu’il serait possible de faire appel à la cour pour sa condamnation.

A lire aussi : Sénégal : le nouveau maire de Dakar, Barthélémy Dias condamné à 5 ans de prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *