Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : 27 millions de dollars arraché par l’agence anti-corruption

1 min read
L’agence nigériane de lutte contre la corruption a récupéré un peu plus de 27 millions de dollars à la suite d’une enquête sur des allégations de fraude au sein du ministère de la Lutte contre la pauvreté.
Nigeria : 27 millions de dollars arraché par l’agence anti-corruption
Spread the love

La ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, Betta Edu, est suspendue depuis janvier, moins de six mois après sa nomination par le président Bola Tinubu. Après avoir pris le pouvoir l’année dernière, le chef de l’État s’est engagé à relancer la croissance économique et à lutter contre le fléau de la corruption.

Mauvaise gestion et fraude

Betta Edu a été accusé d’avoir transféré des fonds publics vers des comptes bancaires privés et a été suspendu pendant plusieurs mois. Les enquêtes toujours en cours suggèrent que les fonds liés au COVID-19, les prêts de la Banque mondiale et les fonds récupérés auprès de l’ancien président Sani Abacha et alloués aux départements responsables des programmes de santé du pays pourraient avoir été utilisés à mauvais escient.

Bien que le Nigeria soit le plus grand producteur de pétrole et la plus grande économie d’Afrique, la pauvreté et la corruption sont les handicaps dans le pays.

Plus d’infos : RDC : 9 sociétés du groupe minier russe retirées du marché de la sous-traitance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *