Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : 35 jeunes filles sauvées d’une organisation de prostitution

2 min read
Au moins 35 jeunes filles ont été secourues d’un hôtel du sud-est du Nigeria. Un lieu où une organisation de trafiquants les obligeait à se prostituer et à donner naissance à des nouveau-nés qui étaient par la suite revendus.
Au moins 35 jeunes filles ont été secourues d’un hôtel du sud-est du Nigeria
Spread the love

L’esclavage sexuel

Les jeunes filles âgées entre 14 ans à 17 ans ont été secourues de l’hôtel Gally, au sein de la ville de Nkpor, dans l’Etat d’Anambra. Des adolescentes qui étaient « utilisées comme esclaves sexuelles pour la prostitution et la fabrication de bébé ». Une déclaration faite par le porte-parole de la police locale, Tochukwu Ikenga, à travers une annonce divulguée mercredi soir.

Parmi le lot, quatre de ces jeunes filles étaient en état de grossesse. En effet, des armes et de l’argent liquide ont été découverts par la police au sein de l’hôtel. Dans l’intervention de la police, trois hommes ont été incarcérés sur place, alors que le titulaire de l’hôtel s’est échappé, a déclaré la police.

A lire aussi : 800 terroristes abattus par la Force multinationale sur le Lac Tchad

Le porte-parole de la police annonce que : « Les suspects arrêtés sont interrogés en vue d’obtenir des informations sur leur implication et de démasquer d’autres membres du gang ». Par ailleurs, les adolescentes sauvées seront confiées à l’Agence nationale du Nigeria pour l’interdiction du trafic des personnes. Ces jeunes filles seront soumises à des soins durant un moment, souligne le communiqué.

Le trafic humain

D’après les Nations unies, mis à part la corruption et le trafic de drogue, le troisième crime le plus populaire au Nigeria est le trafic humain, qui est constitué de la prostitution forcée et de la vente d’enfants. La région du sud-est du Nigeria est notamment frappée par les trafics de femmes et également d’enfants. Cette région du pays  est gorgée d’une multitude de maternités illégales, qui ont été démantelées ces années passées.

Par ailleurs, un syndicat de trafiquants d’enfants a été intercepté le mois passé au sein de l’Etat d’Ebonyi, suite à la découverte qu’un bébé avait fait objet de vente à un budget de 855 dollars, a déclaré la police. En revanche, le trafic des bébés a été accentué où des bébés ont été vendus à une somme en dessous des 168 dollars.

A lire aussi : Nigeria : assassinat des fidèles dans une église catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *