Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NIGERIA: Les forces armées ont bombardé des civils par erreur

1 min read
Les habitants d'une communauté dans l'État de Katsina, au Nord-Ouest du Nigeria, affirment qu'un avion militaire nigérian a tiré un missile sur des civils alors qu'il était censé viser des hommes armés.
Spread the love

Au moins une personne a été tuée et plus d’une douzaine d’autres blessées, sont soignées dans un hôpital, a déclaré le député local Abduljalal Haruna Runka selon la BBC.

Cette nouvelle intervient un jour après que des hommes armés ont attaqué l’équipe de sécurité avancée du président Muhammadu Buhari, qui devait se rendre dans l’État pour célébrer la fête de l’Aïd al-Adha  ce samedi 09 juillet.

L’armée nigériane n’a pas encore fait de commentaire sur cette présumée attaque contre des civils. Mais bien avant cet incident, elle avait déclaré que ses avions avaient attaqué deux planques des terroristes, près de certains villages de la même région.

Ce n’est pas la première fois que des avions militaires nigérians attaquent par erreur des civils lors des opérations menées contre des bandes armées ou terroristes, qui se cachent bien souvent parmi les civils. La plus violente date de 2017 et a fait une centaine de décès de civils et travailleurs humanitaires dans un camp de personnes déplacées près de la frontière avec le Cameroun.

Lire Aussi MALI: La France réfute les conclusions de l’enquête de la Minusma sur la frappe aérienne du 3 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *