Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigéria : mise en service de la méga-raffinerie Dangote en 2022

2 min read
La production de la géante raffinerie nigériane Dangote devrait débuter son fonctionnement à la fin du 3e semestre de cette année. Une nouvelle issue du président, l’homme d’affaires Aliko Dangote lors d’une conférence de presse dans l’enceinte de l’usine siégé dans le sud du pays.
La production de la géante raffinerie nigériane Dangoté devrait débuter son fonctionnement à la fin du 3e semestre de cette année. Une nouvelle issue du président, l’homme d’affaires Aliko Dangoté lors d’une conférence de presse dans l’enceinte de l’usine siégé dans le sud du pays.
Spread the love

Un budget de 19 milliards de dollars investir

Une visite a été effectuée par le milliardaire dans l’usine, en compagnie de Akinwumi Adesina, le président de la banque africaine de développement. Dans le but de soutenir ce projet exceptionnel de construction d’une usine de raffinerie, l’institution financière à accorder un prêt d’une valeur de plus de 300 millions de dollars à l’entreprise sur les 19 milliards nécessaires pour la mise en place de l’industrie. Dans son programme de fonctionnement, la raffinerie aura une capacité de production d’environ 540 000 barils de pétrole par jours. Une production qui devra augmenter jusqu’à 650 000 barils quotidiennement au début de 2023.

La plus géante industrie de raffinerie de l’Afrique

D’après l’organisation africaine des pays producteurs de pétrole (APPO), la production de barils de pétrole de cette usine va avoir un impact sur la demande d’importation de pétrole sur le continent. Elle devra diminuer cette demande jusqu’à 36 % contre 43 % de nos jours. Cependant, la mise en service de la méga-raffinerie a été reportée fréquemment à cause de la pandémie du coronavirus à travers la réalisation des travaux.

Par ailleurs, à travers ce grand projet, l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote souhaite satisfaire à la demande de carburant du Nigeria. De même, il envisage de devenir le plus grand producteur de l’or noir sur toute l’étendue du territoire Africain.

A lire aussi : Africa’s Business Heroes: Trois entreprises nigérianes obtiennent un financement Jack Ma de 480 000 dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *