Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Nigeria : « The Experience », le géant concert religieux de l’Afrique

2 min read
Le géant concert religieux d'Afrique, « The Experience », a eu réalisé à Lagos, au Nigeria, après un arrêt de 2 ans en raison de la pandémie de coronavirus. Des versions virtuelles et hybrides ont été organisées au cours de la pandémie de COVID-19.
Le géant concert religieux d'Afrique, « The Experience », a eu réalisé à Lagos, au Nigeria, après un arrêt de 2 ans en raison de la pandémie de coronavirus.
Spread the love

L’animation des musiciens

La 17e édition du concert met en vogue un éventail d’artistes locaux et internationaux primés comme Travis Green, Sinach, Phil Thompson et bien d’autres.

Pour ces artistes, une exposition comme celle-ci permet de promouvoir l’intégration entre les artistes internationaux et aussi du Nigeria, une nation puissante socio-culturelle en Afrique.

L’artiste de Gospel, Eben détaille à cet effet : « Regardez les opportunités données aux musiciens et artistes locaux de collaborer et de rencontrer des artistes internationaux. C’est déjà une énorme avancée et nous en sommes ravis ».

Le co-organisateur du concert « The expérience » et pasteur principal de la House on the rock, Ifeanyi Adefarasin a déclaré que le concert aiderait à faire la promotion de la paix dans le pays en rassemblant des personnes de différentes confessions.

A lire aussi : Sénégal : conflit religieux et bagarre au parlement

L’interaction religieuse

Le géant concert religieux d'Afrique, « The Experience », a eu réalisé à Lagos, au Nigeria, après un arrêt de 2 ans en raison de la pandémie de coronavirus.

La co-fondatrice du concert, Ifeanyi Adefarasin a évoqué : « L’expérience n’a pas seulement de la valeur dans le christianisme mais aussi dans d’autres confessions. Nous avons des gens qui sont hindous, nous avons des musulmans qui viennent et qui témoignent et qui disent que oh ! L’artiste particulier, j’ai commencé à avoir la chair de poule partout en moi. Donc, c’est juste un outil puissant pour unifier les gens dans le culte. »

L’industrie musicale nigériane participe de manière significative à la vague croissante de la musique et de la culture noires qui s’étend dans le monde. De grands concerts internationaux tels que « The Experience » permet aux autres secteurs des industries créatives du Nigeria d’avoir la possibilité de travailler dans les coulisses.

Le chanteur de Gospel britannique, Eno Micheals explique : « Vous apprenez la culture de la personne et la personne apprend votre culture. Cela seul est établi, c’est fait. Plus on collabore, plus on apprend la culture, les valeurs, les croyances de chacun. »

L’union religieuse

Muyiwa Olarewaju, chanteur de gospel britannique explique : « Et je pense que c’est fascinant quand vous savez d’un côté vous avez des gens qui disent qu’ils sont obéissants et d’un autre côté ils disent je suis autre chose. Et parfois, cela se dessine sur des lignes tribales et des lignes de nos différences. L’Experience est une scène où vous nous voyez tous, aussi différents que nous soyons, nous rassembler pour faire un seul son et je pense que c’est un grand modèle pour nous en tant que nation de ce que nous devrions être et de ce que nous allons être ».

Vivez, une nuit, passionnante de louange et d’adoration avec des milliers de fidèles qui se sont rassemblé sur la place Tafawa Balewa à Lagos pour la première fois depuis 2019.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : la culture africaine au cœur du festival MASA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *