Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

NIGERIA: Un enseignant arrêté pour avoir prétendument fouetté à mort un élève de 19 mois

2 min read
L'enseignant de l'école maternelle et primaire Arise d'Asaba, dans l'État du Delta, aurait été arrêté pour avoir frappé à mort un enfant de 19 mois, après l'avoir surpris en train de jouer avec de l'eau.
Spread the love

L’élève serait tombé malade après l’incident et aurait été transporté au Federal Medical Centre d’Asaba où il serait décédé 5 jours plus tard.

Le porte-parole de la police de la police de l’État du Delta, DSP Bright Edafe, a confirmé l’incident, précisant que l’enseignant avait été arrêté, et ajoutant que l’enquête était en cours. Révélant que la victime est décédée samedi, Bright Edafe a déclaré que le suspect était le fils du propriétaire de l’école. BBC Pidgin, Il leur aurait déclaré que le suspect serait inculpé pour meurtre et homicide involontaire.

Entre-temps, le Gouvernement de l’État du Delta a mis sous scellés l’établissement où s’est déroulé le drame, ajoutant que l’école fonctionnait sans autorisation. Le commissaire d’État à l’éducation primaire, M. Chika Ossai, qui s’est exprimé lors de la fermeture de l’école, a déclaré que le gouvernement de l’État ne relâcherait pas ses efforts pour s’assurer que toutes les écoles illégales de l’État soient fermées.

Le commissaire, s’exprimant par l’intermédiaire du secrétaire permanent du ministère, M. Austin Oghoro, a déclaré que l’école n’était pas enregistrée et n’était pas reconnue par le Gouvernement de l’État du Delta. Tout en compatissant avec la famille du défunt, il a annoncé que le gouvernement de l’État allait enquêter sur les circonstances entourant la mort de l’enfant.

Lire aussi NIGERIA: La police a ouvert une enquête sur la mort de 8 enfants dans une voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *