Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

INDE: 352 991 nouvelles contaminations au COVID-19 en 24 heures

2 min read
L'inde a atteint un nouveau record mondial ce lundi avec 352 991 nouveaux cas de covid-19 en 24 heures. Face à cette situation ahurissante, les autorités indiennes locales ont décidé de renforcer la mesure en vigueur dans la ville de Delhi, la Capitale du pays. Il s'agit d'étendre sur une semaine de plus le confinement dans la capitale.

Des agents de santé et des proches portent le corps d'une victime du COVID-19 pour l'incinération à Jammu, en Inde, le dimanche 25 avril 2021. Les crématoires et les cimetières de l'Inde sont submergés par la nouvelle vague dévastatrice d'infections qui déchire le pays peuplé à une vitesse terrifiante

Spread the love

En 24 heures seulement, 352 991 nouveaux contaminés au Covid-19 ont été enregistrés ce lundi en Inde. Nouveau record mondial du au nouveau variant du coronavirus. Afin de freiner cette propagation affolante de l’épidemie, le gouvernement a prolongé d’une semaine le confinement dans la ville de New Delhi.

Cette décision a été annoncée dimanche par Delhi Arvind Kejriwal le Chef du Gouvernement. « Nous avons décidé de prolonger d’une semaine le confinement (…) Les ravages du coronavirus se poursuivent et il n’y a pas de répit », a-t-il annoncé.

Etat de santé du pays

Deuxième pays le plus peuplé du monde avec plus d’1,3 milliard d’habitants, l’Inde a administré près de 141 millions de doses de vaccins anti covid-19 à la population. Selon les données officielles publiées ce lundi par le ministère de la Santé, le pays a enregistré 352 991 nouvelles contaminations et 2 812 nouveaux décès dus au Covid-19. La Capitale est la ville la plus touchée. Elle a enregistré dimanche 350 décès et 23 000 nouvelles contaminations. De plus les hopitaux de la ville déjà fort débordés font face à une importante pénurie d’oxygène. Des patients meurent devant les hopitaux faute de pouvoir être pris en charge.

Les sept pécédents jours, le pays a recensé plus de deux millions de nouvelles contaminations. Narendra Modi, le Premier Ministre indien a appelé la population à se faire vacciner et ne point se laisser influencer par des rumeurs sur les vaccins.

Contribution internationale

Dimanche, les Etats-Unis ont annoncé qu’ils allaient envoyer immédiatement des composantes pour la production des vaccins ainsi que des équipements médicaux. Le Royaume-Uni, la france, l’Allemagne et autres pays d’Europe ont pomis d’apporter leur aide.

Le ministère de la santé a annoncé dimanche plus de 500 unités de production d’oxygène seront installées dans les hôpitaux publics. Les entreprises privées ont également annoncé leur contribution.

Le Pakistan également menacé par la pandémie, a proposé des équipements et fournitures médicaux.

Restrictions de voyage

Tout comme le Royaume-Uni, la Thaïlande a interdit aux voyageurs en provenance de l’Inde d’entrer sur leur territoire. le Bangladesh a suspendu les liaisons terrestres avec l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *