Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Ouganda : bientôt la fin de l’épidémie d’Ebola

1 min read
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies sont sur le point de déclarer la fin de l'épidémie d'Ebola en Ouganda.
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies sont sur le point de déclarer la fin de l'épidémie d'Ebola en Ouganda.
Spread the love

Il n’y a pas eu de nouveaux cas ces derniers jours, et d’après l’agence de santé publique de l’union africaine UA. La période d’observation ne s’achèvera que le 10 janvier, mettant officiellement fin à l’épidémie. Selon l’Organisation mondiale de la santé, un pays doit passer 42 jours – deux fois les plus longues périodes d’incubation – à partir du dernier cas confirmé avant de pouvoir être déclaré exempt d’Ebola.

Le dernier patient est sorti en décembre et, suite à une campagne de vaccination, les dernières restrictions dans les zones les plus durement touchées ont été entièrement levées.

Les autorités de l’Ouganda ont reçu le mois dernier un vaccin expérimental contre la souche soudanaise d’Ebola. Il a fallu au pays d’Afrique de l’Est un total de 70 jours pour maîtriser l’épidémie. La maladie s’est déclenchée dans le pays en mois de septembre de l’année passée.

A lire aussi : Covid-19 : les règles strictes des pays envers la Chine après la reprise du coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *