Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Ouganda : Un éléphant tue un chercheur colombien dans un parc national

1 min read
Un chercheur colombien œuvrant pour une université américaine est décédé en ayant été piétiné par un éléphant, dimanche, au sein du parc national de Kibale dans l’Ouest de l’Ouganda. Une nouvelle déclarée par les responsables en charge des parcs nationaux.
Spread the love

M. Sebastian Ramirez Amaya, chercheur basé à l’Université de l’Etat d’Arizona (Etats-Unis), se trouvait avec un autre chercheur et un guide au sein de ce parc connu pour sa faune et son centre de recherche élevée.

A travers une annonce, le responsable ougandais des parcs nationaux a déclaré : « Le groupe est tombé sur un éléphant solitaire qui les a chargés, les forçant à courir dans des directions différentes. L’éléphant a poursuivi Sébastian et l’a piétiné, ce qui a entraîné sa mort. » Un événement jamais produit au sein du grand parc Kibale, où les autorités ougandaises soulignent : « Nous n’avons pas connu un tel incident au cours des 50 dernières années de recherche forestières dans le parc national de Kibale. »

De tels incidents a été produits en fin janvier, où un touriste saoudien avait été tué par un éléphant au cours d’un safari au sein du parc de Murchison Falls, suite à son départ du véhicule à bord duquel il voyageait avec des amis.

A lire aussi : Kenya : les abeilles africaines menacées de disparition sous l’usage des pesticides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *