Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Portugal : Trafic humain, 47 footballeurs victimes

2 min read
La police portugaise a secouru lundi 47 jeunes footballeurs, dont 36 mineurs, lors d'une descente dans un réseau de traite des êtres humains lié à un centre de formation dans le nord du Portugal, a appris jeudi l'AFP auprès du Service des étrangers et des frontières (SEF).
Portugal : Trafic humain, 47 footballeurs victimes
Spread the love

La même source a indiqué que les victimes étaient des hommes originaires de pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud qui ont été placés dans des institutions « sous la protection de l’Etat ».

A lire aussi : Canada : Feux de forêt ! Les pompiers sud-africains présents sur les lieux

Un crime légalisé

Deux sociétés portugaises et 5 autres sont accusées d’avoir participé à l’opération, baptisée « El Dourado », au cours de laquelle de multiples « passeports et titres de séjour » ont été confisqués.

Selon les médias locaux, les victimes étaient détenues à l’académie de football Bsports à Riba d’Ave, près de Vila Nova de Famalicao (nord). Les joueurs doivent témoigner devant un juge avant de retourner dans leur pays d’origine.

L’un des deux inculpés a été identifié par les médias comme étant Mario Costa, l’un des responsables de l’académie Bsports et président du Congrès de la Fédération portugaise de football, poste qu’il a démissionné mercredi, affirmant qu’il n’avait commis aucune infraction.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Joao Paulo Correia, a déclaré que le recrutement illégal de footballeurs était « inacceptable et choquant » et a assuré que le gouvernement allait « prendre des mesures » pour lutter contre ce trafic.

A lire aussi : Diffamation d’identité présidentielle : image pornographique avec le visage de Cyril Ramaphosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *