Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

RCA: 3 étudiants conçoivent un robot armé défensif

2 min read
Trois étudiants centrafricains ont inventé un nouveau type d'arme en RCA, un robot armé défensif nommé "Téreh" en français "imagination". Son role serait d'aller sur les lignes de front à la places des soldats, qui resteraient en retrait afin d'etre moins exposés. Il est équipé d'un système de détection de présence automatique et d'un robot pilotable à distance via smartphone.
Spread the love

« Je pense qu’on peut vraiment développer une arme capable d’aider la population centrafricaine et les militaires à éradiquer totalement sur le sol centrafricain les rebelles ou soit les terroristes qui menacent le pays. »

Bienvenu Ariel Yandoka, Responsable du projet

Ariel Yandoka, Tony et Junior travaillent sur ce projet depuis 2021. Ils ont fait connaissance au Lycée Technique de Bangui, la capitale et plus grande ville de la RCA. Pendant leur temps libre et avec leurs propres moyens, ils travaillent sur la conception du robot, le logiciel qui le commande et l’application pour le téléphone. Les pièces étant introuvables en RCA, ils les commandent en ligne. Ils ne pourront pas assumer jusqu’au bout sans aide extérieure. Leur souhait est d’obtenir un soutien financier du gouvernement.

Depuis 2021, si je ne me trompe pas que nous avons commencé à travailler, nous travaillons déjà sur d’autres projets. Mais pour ce projet, on a déjà fait un an plein. Nous sommes déjà à la phase finale, actuellement comme ça juste pour matérialiser la version finale de ce qu’on veut, c’est beaucoup d’argent.

Bienvenu Ariel Yandoka

Le prototype peut actuellement se déplacer sur une distance d’un kilomètre. La version finale devrait pouvoir aller à plus de 10km de la cabine de pilotage.

Lire aussi EDUCATION : Un étudiant Sierra-léonais a remporté un prix mondial pour son invention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *