Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Somalie : la demande d’extension de l’aide budgétaire de la FMI par la présidence  

1 min read
La présidence somalienne a sollicité le Fonds Monétaire International (FMI) d’allonger son programme d’apport financier de 3 mois dans le pays.
La présidence somalienne a sollicité le Fonds Monétaire International (FMI) d’allonger son programme d’apport financier de 3 mois dans le pays.
Spread the love

En février passé, le Fonds Monétaire International (FMI) a alerté que la repousse des élections législatives et présidentielles en Somalie risquait d’engendrer automatiquement l’expiration du programme triennal de soutien budgétaire ce mois de mai. A cet effet, Laura Jaramillo, cheffe de mission du FMI au sein de la nation a sollicité le prolongement jusqu’au 17 août. A travers cette demande, soulignant que cet apport « devrait donner le temps nécessaire pour confirmer les accords politiques avec le nouveau gouvernement après la fin des élections présidentielles ».

Le scrutin présidentiel somalien planifié par les législateurs sera tenu le 15 mai. Les clauses des négociations pour le prolongement du programme sont aussi un élément absolu ciblant la baisse de la dette de la Somalie de plus de 5 milliards de dollars à peu près un dixième de cette somme.

Ce programme de soutien financier s’estime à environ 400 millions de dollars.

A lire aussi : Zambie : la Chine contribue  à la restructuration de la dette du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *