Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Soudan du Sud : plusieurs décès au cours des combats dans la région frontalière et pétrolière d’Abyei

1 min read
Le Soudan et le Soudan du Sud ont déclenché des batailles frontalières et pétrolières dans la région d’Abyei depuis le 10 février jusqu’au 06 mars. Des affrontements qui sont à l’origine de la mort de 36 personnes, de plusieurs citoyens blessées et environ 50 000 autres personnes qui sont obligé de quitter leur logement.
Soudan du Sud : plusieurs décès au cours des combats dans la région frontalière et pétrolière d’Abyei
Spread the love

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des nations unies a évoqué le rapport des événements déroulés dans la région, ce mercredi. En effet, au milieu de ses combats régnaient entre autres des divergences territoriales persistantes et des conflits intercommunautaires. Une lutte entre la communauté Dinka et les éleveurs Misseriya qui parcourt la localité à la recherche de pâturage pour leurs animaux. Au vu de l’extension des combats, les organisations humanitaires ont stoppé leurs opérations.

A lire aussi : Brésil : au moins 100 décès enregistrés dans les inondations de Petropolis

A cet effet, les ambassades américaines à Juba, la capitale du Sud-soudanaise et à Khartoum ont exprimé leur inquiétude par rapport à l’ampleur de la violence dans la région. Suite à l’indépendance du Soudan du Sud en 2011, la région d’Abyei a été posée sous la protection des nations unies. Par conséquent, la Force intérimaire des Nations unies (Fisnua) qui est descendu sur le terrain a de même appelé à la suspension des violences. Par ailleurs, la situation restait tendue et que les citoyens vivent avec la crainte.

A lire aussi : Bénin : 9 décès dans 3 attaques à la bombe dans le parc W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *