Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Soudan : l’apocalypse révélée par l’inondation

2 min read
Au Soudan, le village de Makaylab n'a pas pu échapper à de fortes pluies, obligeant les habitants à quitter leurs terres. Dimanche, les autorités ont annoncé l'état d'urgence dans l'État du Nil et dans cinq autres États. Certains habitants tentent de récupérer quelques biens dans les décombres après que les inondations ont causé des dégâts énormes.
Au Soudan, le village de Makaylab n'a pas pu échapper à de fortes pluies, obligeant les habitants à quitter leurs terres. Dimanche, les autorités ont annoncé l'état d'urgence dans l'État du Nil et dans cinq autres États.
Spread the love

Mohammed Tigani fouille les décombres de sa maison détruite complètement par de graves inondations, dans l’espoir de récupérer des matériaux pour rebâtir une nouvelle résidence.

Il déclare en ces termes : « Les inondations étaient très fortes, et ont instantanément rempli les rues du quartier puis les ruelles et dans les maisons, les cours, les pièces à l’intérieur [des maisons], les balcons, les cuisines et les entrepôts. L’eau était abondante. Seuls quelques personnes ont réussir à sauver leurs meubles ».

A lire aussi : Algérie : l’incendie de 800 hectares de forêts provoque la mort de 38 personnes

L’insécurité de la population

La période des pluies se produit généralement entre mai et octobre au Soudan, provoquant de graves inondations qui détruisent les maisons, les infrastructures et les cultures, etc.

Haidar Abdelrahman, explique donc : « L’automne vient de commencer, et les gens s’inquiètent de voir d’autres pluies et e ne pas avoir d’endroit où rester. Toutes les familles n’ont pas de tentes [abris], et [nous sommes inquiets] pour la [sécurité] des enfants, car il y a des scorpions et des serpents. Les gens sont inquiets de ce que les fortes pluies pourraient apporter avec elles ».

Environ 80 personnes sont mortes cette année et des dizaines de milliers de maisons ont été détruites et à terre complètement lors de ces inondations, d’après les chiffres officiels. A cet effet, pour la santé de la population : « Les autorités ont lancé des campagnes de pulvérisation d’insecticides pour empêcher la prolifération de moustiques ».

A lire aussi : Egypte : 41 personnes décédées dans l’incendie d’une église au Caire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *