Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

TANZANIE: Décès du président John Magufuli

1 min read
La vice-présidente de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a annoncé mercredi 17 mars, à la télévision nationale, le décès du président John Magufuli de suites de problèmes cardiaques.
John Magufuli
Spread the love

Le décès du président tanzanien John Magufuli, agé de 61 ans a été annoncé à la télévision nationale par la vice-présidente, après plus de deux semaines d’absence inexpliquée du chef de l’État.

« C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a déclaré Samia Suluhu Hassan.

Mme Hassan a précisé que le président est mort à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es-Salaam (à l’Est du pays), où il était soigné. Il souffrait de problèmes cardiaques depuis dix ans, a ajouté la vice-présidente

Surnommé « tinga tinga », « bulldozer » en swahili, en référence aux programmes de construction qu’il met en oeuvre, John Magufuli était le cinquième président de la Tanzanie depuis son indépendance en 1961. Il est élu président pour la première fois en octobre 2015, avec 58% des voix. Il succède alors à Jakaya Kikwete. Il est réélu en octobre dernier, lors d’un scrutin contesté, avec plus de 84% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *