Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tanzanie : étude sur l’apparition d’une maladie mystérieuse causant 3 décès

2 min read
La Tanzanie a délégué un groupe de médecins et de spécialistes de la santé dans le sud-est de la nation pour faire des recherches sur l’apparition d’une maladie mystérieuse qui ravage la population. Selon le bilan, trois personnes sont décédées, affirme les autorités tanzaniennes, mercredi.
La Tanzanie a délégué un groupe de médecins et de spécialistes de la santé dans le sud-est de la nation pour faire des recherches sur l’apparition d’une maladie mystérieuse qui ravage la population.
Spread the love

En effet, la maladie inconnue se manifeste à travers les symptômes à savoir : le saignement de nez, la fièvre, les maux de tête et la fatigue. La maladie est apparue  dans la localité de Lindi, a mentionné Aifello Sichalwe, le médecin en chef du gouvernement.

Dans un communiqué, le médecin en chef du gouvernement, Aifello Sichalwe déclare : « Le gouvernement a constitué une équipe de professionnels qui enquêtent toujours sur cette maladie inconnue ». Par ailleurs, il interpelle la population a fait preuve de calme. D’après le bilan des personnes atteintes, 13 cas de patients ont été atteints, dont 3 personnes sont mortes.

M. Aifello Sichalwe affirme que les personnes atteintes ont été testées négatives au virus d’Ebola, au virus de Marburg et au Covid-19. Parmi le lot, une personne est guérie alors que les autres sont gardés à l’isolement pour leur traitement.

Cause de la maladie

Au cours d’une assemblée religieuse, mardi, la cheffe d’Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a déclaré que « l’étrange » maladie découverte à Lindi pourrait avoir pour origine des « interactions croissantes ». Une interaction de plus en plus forte entre humains et animaux en raison de la dégradation de l’environnement dans la région.

Le Ghana a découvert la semaine passée deux cas suspects de personnes atteintes du virus de Marburg. Une maladie connue pour sa fièvre hémorragique quasiment mortelle que le virus d’Ebola.

A lire aussi : L’assistance sanitaire à l’égard des plus pauvres, une promesse de Sanofi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *