Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tanzanie : le conflit Russie/Ukraine empêche le retour des touristes ukrainiens de l’île de Zanzibar

2 min read
Accueilli dans un hôtel de l’île de Zanzibar, les touristes ukrainiens sont bloqués et ne peuvent plus rentrer chez eux en cette période de guerre en Ukraine.
Accueilli dans un hôtel de l’île de Zanzibar, les touristes ukrainiens sont bloqués et ne peuvent plus rentrer chez eux en cette période de guerre en Ukraine.
Spread the love

En effet, l’attaque de la Russie en Ukraine a obligé le pays de fermer son espace aérien aux vols civils. Une mesure prise à l’encontre des voyageurs en destination de l’Ukraine, car cela présente un haut risque  pour la sécurité. Au total, près d’un millier de touristes ukrainiens, sont disséminés au sein de plusieurs hôtels de l’île, selon le constat des responsables. Mères de famille, certaines femmes sont traumatisées, car leurs enfants ou parents sont seuls en Ukraine, et s’expriment : « Mes enfants et mes parents sont en Ukraine. Je suis avec mon mari et je veux rentrer chez moi. Mes enfants et mon mari veulent protéger notre pays. »

Le soutien des Tanzaniens

En ce moment, des plans sont  examinés afin de procéder à l’évacuation des touristes dans les pays proches de l’Ukraine, comme le Pologne. Toutefois, en espérant un retour rapide dans leur pays, les touristes ukrainiens vivent de la générosité des responsables d’hôtels de Zanzibar. Une partie d’entre eux sont nourris, logés gratuitement en attendant leur prochain vol vers leur pays d’origine.

A lire aussi : Conflit Russie – Ukraine: Les étudiants africains victimes de racisme aux frontières

Calvin Kasori, directeur d’hôtel, a affirmé : « Nous avons décidé de les aider. Comme personnellement, j’ai accueilli 14 Ukrainiens qui sont dans le besoin. Je leurs offre un hébergement gratuit, des repas gratuits et je ne leur ai jamais demandé un seul centime pour leurs dépenses. »

Le tourisme au cœur de la Tanzanie

Réputée pour ces eaux turquoise, ses plages de sable blanc et surtout pour ces plantations d’épices. Zanzibar dépend fortement du tourisme et hébergeait à peu près un demi-million de voyageurs par an avant l’avènement du Covid-19. Localisé au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, cette île fait partie aujourd’hui de la Tanzanie.

A lire aussi : Conflit Russie – Ukraine: Les pertes des banques Europeennes, Japonnaises et Americaines en raison des sanctions anti-Russie estimées à 150 milliards de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *