Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

TCHAD: Echauffourée sanglante entre militaires et nouvelles recrues

1 min read
Dans un camp militaire de Moussoro, ville située au Nord de N'Djamena, une bagarre s'est produite entre militaires et nouvelles recrues ce jeudi 3 juin. Elle a fait un mort et 18 blessés. L'origine de cet échauffourée serait un recrutement qualifié de discriminatoire.
Spread the love

Moussoro a été le théâtre d’un combat violent entre militaires et recrues. Selon plusieurs sources de Rfi, un recrutement pour la garde présidentielle se serait mal déroulé. Les recrues issues de N’Djamena et autres provinces du pays, se disent victimes de discrimination. Elles auraient été renvoyées après leur admission parcequ’elles ne seraient pas issues de la communauté Zaghawa. Communauté dont sont originaires la hiérarchie militaire et le clan Déby.

La garde présidentielle tchadienne est constamment qualifiée de « clanique ».

Le ministre de la Défense Daoud Yaya Brahim a rejeté ces accusations de discriminations évoquant plutot un mouvement d’humeur des nouvelles recrues en formation qui ont des difficultés à s’adapter à la vie militaire. Le ministre a assuré que le calme est revenu dans la journée au camps militaire de Moussoro. Selon une source locale de Rfi l’hôpital est resté encerclé par les forces de l’ordre pour sécuriser les blessés et éviter une nouvelle bagarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *